Paroisse Saint-Pierre à Genval

Rue de la Station 30 – 1332 Genval

Site internet de la paroisse : www.genvalsaintpierre.org

Contacts :

Secrétariat paroissial :
Martine DAVID  0474 20 80 76

Curé :
abbé Serge NDOMBE  0488 72 04 52   ndombeserge73@gmail.com

L’église est ouverte tous les jours !

Agenda et invitation pour s’inscrire au caté : contacter la secrétaire

FICHE D’INSCRIPTION A LA CATECHESE PAROISSIALE ET PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

SAINT-PIERRE DE GENVAL  EN ROUTE POUR UNE PAROISSE MISSIONNAIRE

DEVENONS UNE PAROISSE MISSIONNAIRE 4

dernier journal paroissiale :

L’église est ouverte tous les jours !


Parmi les Œuvres soutenues par la Paroisse :

« CHILDREN OF THE WORLD INTERNATIONAL »au Brésil

L’Association sans but lucratif “CRIANÇAS DO MUNDO”, de Coronel Fabriciano, est l’organisme créé en avril 1987 sous l’initiative des volontaires belges Evelyne et Michel van der Meersch .

Sur un terrain propre de 77 hectares de forêt, l’Institution a créé son siège social et administratif, un Internat de type familial pour Ecoliers et Etudiants (plusieurs en sont sortis avec diplôme universitaire!), un Centre de Formation Professionnelle (Boulangerie-pâtisserie, Electricité, Informatique, Menuiserie, Sérigraphie, Art culinaire…), un Centre d’Activités pour Enfants de 9 à 12 ans et un Centre d’Activités pour Adolescents. Au Centre de la ville, une autre maison accueille le Centre de Premier Accueil et Observation pour Enfants jusque 13 ans. Au milieu de la Favela la plus misérable, un Centre d’Accueil d’urgence reçoit la population la plus démunie pour lui fournir soins de santé et cours de travaux manuels (broderie, tricot, crochet, couture, peinture sur tissu etc…).

Outre ce travail concret et de tous les jours, “Crianças do Mundo” développe une action psycho-socio-éducative dans de nombreuses familles afin de soutenir l’éducation des enfants et prévenir un éventuel abandon ou une marginalisation future.

Voici  34 ans qu’Evelyne et Michel sont au Brésil. 34 ans de vie offerte à des jeunes malchanceux et souvent mal encadrés dans leur famille. 34 ans d’amour, de patience, de découragement, de volonté d’aboutir, de persévérance et d’abnégation.
34 ans de réussites, de reconnaissance, de joies et de peines.

Evelyne et Michel ont quitté Genval en mars 1983 en laissant tout derrière eux pour se consacrer uniquement à ces enfants des rues du Brésil.
Pour beaucoup d’enfants  c’est un combat contre la misère, contre l’ignorance, contre la violence et tout ce qu’elle entraîne.

Contact :Paul et Brigitte WILKIN 0474/863005      pbwil@yahoo.frhttp://www.criancasdomundo.org/


«FONDATION FOTCHUKAM»au Congo

Créée en 1998, la Fondation Tchuma Kagoma Amundala, «FOTCHUKAM» en sigle, est une ASBL de développement au Congo. Ses implantations sont dans l’actuelle province de la Tshuapa sur trois sites : Bokongo, Ilombe et Mbandaka, situés dans le secteur de la Lofoy dans le territoire de Boende.
La «Fondation» s’engage sur terrain dans les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage…..
Depuis 2016, l’Assemblée Générale de la «Fondation» avait décidé de chercher des partenaires qui peuvent aider à construire ses écoles en matériaux durables, à commencer par l’école de Bokongo.
Ainsi grâce à l’aide des Frères maristes de Genval, grâce à la paroisse Saint -Pierre de Genval et plusieurs paroissiens, ainsi que grâce à la troupe théâtrale «FAMANONIMA», les élèves du site de Bokongo ont pu commencer l’ année scolaire2017 dans le nouveau bâtiment en matériaux durables, avec aussi un nouveau bâtiment pour la direction scolaire, ainsi que des nouvelles latrines pour élèves et enseignants. Grâce à vous, ces élèves issus de parents pauvres, étudient gratuitement et pourront un jour prendre en charge le développement de leurs milieux ruraux.