PRESENTATION DES VŒUX 2021 POUR U.P. BOURGEROS.

        À l’aube de cette nouvelle année, alors que nous baignons encore sous l’emprise de cette pandémie qui nous colle à la peau, quoi souhaiter ou désirer qui puisse répondre à nos aspirations les plus chères ? Je crois comprendre que le désir de se sentir bien avec soi-même et avec les autres est au cœur des souhaits importants.

Avec soi-même, c’est sans doute la paix intérieure, la santé, des ressources matérielles convenables, tout cela accompagné d’une sérénité et d’une joie de vivre qui permettra de traverser les moments les plus difficiles.

Avec les autres, la bonne entente, l’amitié ou l’amour véritable qui franchit les frontières de l’exclusivité pour rejoindre toutes les personnes présentes au cours de nos activités quotidiennes, et même sortir de nos mûrs paroissiaux pour aller à la rencontre des autres paroisses et découvrir leurs expériences pastorales ; comme la découverte faite avec la paroisse saint François Xavier avec la messe ZOOM que nous continuons à bénéficier tout en restant chez nous à la maison.

Le vœu qui vient compléter ceux déjà formulés par nos prêtres dans nos paroisses, désire rejoindre cette dimension de notre personne divinisée et déjà appelée à participer à l’éternité de Dieu : vivre de plus en plus comme de véritables fils et filles de Dieu. Un vœu qui fait appel à l’ouverture aux autres.

En cette année 2021, que nous espérons être heureuse et sans pandémie ; comme disciples missionnaires, pensons à nos différents pôles. Proposons aux membres de notre U.P. qui y sont déjà engagés, des idées, des initiatives, des créativités, pour rendre davantage notre U.P., une famille vivante.

BONHEUR, ENTENTE, COMMUNION, COLLABORATION ET

BONNE SANTE A CHACUNE ET A CHACUN.

 

Abbé Tchuma KAGOMA AMUNDALA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.