Journée mondiale de la pauvreté

Le 17 novembre est la journée mondiale de lutte contre la pauvreté célébrée depuis quatre ans déjà par les chrétiens du monde entier dans  toutes les Églises, à la demande du Pape François.

Notre commune n’est malheureusement pas épargnée par cette pauvreté, souvent cachée, méconnue. Car personne n’est immunisé contre un accident de la vie : la perte d’un emploi, une séparation, une maladie, la perte d’un logement,   ……et la crise du Covid  a aggravé  la situation.

Parmi les Associations publiques comme privées qui luttent contre cette pauvreté,  Saint-Vincent de Paul Rixensart offre une assistance alimentaire mais aussi  des coups de pouce dans d’autres domaines essentiels à une soixantaine de familles démunies de la Commune, et une dizaine se sont encore ajoutées, les demandes sont criantes.

Concrètement, vous aussi vous pouvez agir :

Ces familles ont besoin de vivres non périssables et de produits d’hygiène et d’entretien de première nécessité.  Faites une collecte  dans votre rue, et  auprès de vos amis  et déposez les  au 21 rue de la gare, le vendredi et samedi de 10 à 12h00.  (Pensez aussi à quelques friandises pour St Nicolas, et Noël, svp)  Ou encore faites un don  (à partir de 40€, déductible fiscalement à 60% exceptionnellement jusqu’au 31 décembre)  BE02 3100 3593 3940, avec en communication « pour Rixensart ».

Nouveau téléphone de la permanence 0477 03 59 05. 

Ou l’assistante sociale ( heures de bureau) 0471 93 70 19.

La boutique est malheureusement fermée, mais la distribution des colis et l’entraide continuent. 

Saint Vincent Rixensart.  Rue de la Gare, 21 à Rixensart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.