Communiqué de Mgr Jean-Luc Hudsyn sur le Liban

Caritas international, organe officiel de l’Eglise catholique de Belgique, en lien étroit avec tout son réseau local au Liban, s’engage pour venir en aide au peuple libanais suite à la catastrophe intervenue à Beyrouth.

A chacun de vous de voir comment se montrer solidaire au niveau de nos paroisses et de nos Unités pastorales.

Ce peut être – comme certains l’ont déjà fait ce week-end – par une collecte spéciale entièrement ou partiellement dédicacée à cette cause. Dans ce cas, le vicariat du temporel me confirme que la partie de la collecte destinée au Liban peut être directement versée sur le compte de Caritas mentionné sur leur site : BE88 0000 0000 4141 avec comme communication uniquement « Liban ».

De toute façon, je vous demande d’inviter nos communautés à soutenir cette action par une communication en fin de messe dimanche prochain, dans vos journaux paroissiaux, vos NWL et vos sites internet.

D’autres initiatives par d’autres organismes existent aussi. Vous pouvez les faire connaitre aussi sans omettre de mentionner pour ce qui est des paroisses et des unités pastorales, l’action de Caritas international.

En communion de prière et de solidarité avec nos sœurs et frères du Liban.

+ Jean-Luc Hudsyn

Pour rappel : versements sur le compte de Caritas international BE88 0000 0000 4141 avec comme communication : « Liban »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.